Porc Baisse de 1 centime
Le prix de base du porc s’est établi à 1,504 €/kg, ce lundi 20 janvier 2020, au Marché du porc breton (MPB) de Plérin, dans les Côtes-d’Armor.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le cours du porc accuse un nouveau recul de 1 centime ce lundi 20 janvier. Une tendance qui semble se poursuivre « de façon inexorable sur le marché français alors même que les excédents d’offre semblent se résorber », indique le MPB.
Dans la zone Uniporc Ouest, les poids moyens se sont repliés de 416 g à 97,15 kg la semaine passée, une première depuis un mois. Et ce, malgré une activité d’abattage en retrait de 16 000 porcs par rapport à la semaine précédente, avec 386 302 animaux abattus.
Ailleurs en Europe, l’excès d’offre face à une demande atone fait également reculer les cours, « à l’exception du Danemark qui se distingue depuis plusieurs mois en raison de sa forte présence sur les marchés à l’exportation, en particulier en Asie, précise le MPB. Cependant, les dernières informations de marché en provenance de l’Allemagne et des Pays-Bas rapportent déjà quelques signes d’amélioration. »
[summary id = "10041"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :